Don Bosco au Lycée Tuendelee
Il est 8h 30’, la sirène sonne, les motards en avant, l’urne arrive, le lycée Tuendelee bouge. Sous le long préau du lycée, alignées en noir et blanc, drapelet à la main, les lycéennes accueillent l’urne avec des cris de joie et des acclamations « On amène Don Bosco au Lycée. »
C’est alors que commencent les confessions et en même temps les élèves de l’école maternelle accompagnés par leur éducatrices commencent la vénération. Ces petits enfants, un à un touche l’urne et ensemble récitent le Notre père. Puis vient le tour des élèves de l’école primaire. Pendant que se déroule la veneration des enfants et les confessions, les élèves du lycée récitent le chapelet.
Fini les confessions, fini les vénérations, maintenant commence la messe de la grande solennité de Don Bosco, Après la messe, toutes les filles du lycée Tuendelee ainsi que leurs accompagnateurs vénèrent à leur tours la relique dans une attitude de prière et de reconnaissance à Dieu pour le don des saints et spécialement de Saint Jean Bosco.
C’est finalement vers 16.00 que tout le monde se mets en procession pour accompagner l’urne au collège Imara avec la clique de Kiro, les acclamations et les chants.
Commentaires
Enregistrer un commentaire