LYCEE TUENDELEE 100 ANS DE FORMATION ET D’EDUCATION
C’est depuis l’année scolaire 2011-2012 que l’institut Marie-Josée, actuellement Lycée Tuendelee, se préparait à son centenaire dont l’ouverture a été célébrée le 19 mars 2011. La date de cette ouverture a bien coïncidé avec la commémoration de la fête de st JOSEPH, patron du lycée. Ladite manifestation avait débuté par une célébration eucharistique dite par l évêque Dénis MOTO, vicaire de l’archevêque de Lubumbashi.
Les sœurs, les enseignants, les élèves, les parents des élèves ainsi que les distingués invités avaient participé activement à cette grandiose cérémonie d’ouverture. Pendant cette période préparatoire, quelques anciennes élèves venaient à tour de rôle prononcer le mot du matin en vue de consolider le lien étroit qui existe entre les anciennes et les nouvelles. C’est au cours de cette même année préparatoire que le lycée a aussi accueilli l’urne de Don Bosco. Cette urne sillonnait avec le message d’indulgence plénière accordée par le Saint Père Benoit VI à quiconque s’approcherait d’elle. Grâce à ce message, la Direction du Lycée Tuendelee a pris la mesure de gracier les élèves menacées du renvoi définitif à cause de leur mauvaise application.
Pour donner un cachet spéciale à ce centenaire, l’école a pris la mesure du port du polo centenaire et sollicitant une petite contribution de la part des élèves, des enseignants ainsi que des personnes de bonne foi pour la construction de la grotte à l’honneur de la Vierge Marie. Vite construite, l’inauguration de la grotte est intervenue le 24 mars 2012 à la satisfaction de tout le monde.
Le 29 juin 2012 sera retenue comme la date effective de la clôture de l’année centenaire du Lycée. La marche des élèves, nouvelles et anciennes aux environs de l’école, suivi de la messe au cours de laquelle les amies du mouvement guide du Lycée ont fait leur promesse. Le repas et la présentation de quelques numéros ont occupé toute l’après-midi.
Nos remerciements sincères s’adressent à l’endroit des sœurs Nathalie Nkalamo et Solange Musonge ainsi qu’à tous leurs collaborateurs pour la meilleure organisation des activités du centenaire.
Que Vive la clôture du centenaire !!!
Que Vive le Lycée Tuendelee !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire