90 Ans: vers Kinshasa via Gambela


7 JOUR DE LA VISITE DE LA MERE A LA RDC
11 Nov 2016 DEPART DE LA MERE
L’eucharistie de cette journée est solennisée par les chants d’action de grâce. Nos prières disent merci au Seigneur pour tant de grâce reçues par le passage de la Mère qui n’a négligé aucun détail pour satisfaire le désir de ses sœurs. Un bon petit déjeuner ouvre le cœur à la joie et les sœurs à vœux temporaires offrent à la Mère des gracieux sacs confectionnés avec originalité et amour. Un dialogue s’ouvre sur le thème de mission ad gentes et la Mère suscite de nombreuses réponses positives qui se suivent à son invitation pour partir. Le Seigneur qui voit le cœur de chacune dira. 


Sur le programme de la journée, à 9h00 est prévue la visite de l’archevêque Monseigneur Jean Pierre Tafunga. En effet, à 9h00 Monseigneur est accueilli par la Mère à son bureau. L’entretien dure une bonne demi heure et à la fin l’archevêque descend heureux de l’avoir rencontré. Les minutes qui restent pour le départ à l’aéroport la Mère continue à recevoir les sœurs qui voulaient l’écouter, lui confier un secret, lui faire une confidence… L’heure arrive de partir à l’aéroport en faisant un arrêt à la maison de Gambela pour saluer la communauté et prendre un verre d’eau fraîche. C’est à 11h 30 lorsque la Mère est accueillie à la
maison Notre Dame des Pauvres sur l’avenue Gambela. A l’entrée se sont placés les enfants handicapés de l’œuvre « Balou » sous la garde de Maman Maguy, une amie de la maison et des sœurs. La communauté a préparé un lunch pensant à la Mère qui prenait comme ça un peu de souffle avant de partir à l’aéroport. Ces moments de distension ont été merveilleux pour tonifier les cœurs pris déjà par la nostalgie de l’au revoir. Après cette brève détente tout le cortège s’achemine à l’aéroport. Encore des photos, des paroles à l’oreille avec l’une ou l’autre et puisque l’avion est là ; il faut libérer la Mère qui voyage en compagnie de Sœur Marie Dominique Mwema, de Sr Rose Willocx, de sœur Odile Karhini et de Sr Marie Nazèle. Merci, Mère! Pour ta mission accomplie et bon voyage.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LYCEE TUENDELEE 100 ANS DE FORMATION ET D’EDUCATION

A LA DECOUVERTE DU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO ET DU CAFE MOZART

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO/GOMBE