90 Ans: Rencontre avec les parents des soeurs et les AEFMA






6ème JOUR : MAISON PROVINCIALE, 10 NOVEMBRE 2016

L’eucharistie de la matinée nous a ressourcées de grâce et de paix pour affronter la journée avec tous ses imprévus et son programme. Vers 9h00, les parents de nos consœurs congolaises se trouvent déjà à la salle en attente de la rencontre avec la Mère. Pendant la rencontre, les parents des FMA manifestent la joie de ce rendez-vous et ils remercient la Mère pour la possibilité offerte de rencontrer la responsable de leurs filles. Ils saluent également l’Institut des FMA pour tout ce qu’il fait en les aidant dans à faire grandir leurs enfants dans la vocation salésienne,
et ils manifestent leur volonté de collaborer à la réussite de cette œuvre de Dieu.

A la fin de la rencontre, chaque parent a reçu de la Mère un porte-clés avec l’image de Marie Auxiliatrice et le symbole de l’année de la miséricorde. De la boisson sucrée aux pains partagés apporte de la fraicheur aux chers parents et la bénédiction de la Mère sur le front de chacune est signe d’un souvenir réciproque dans la prière. Et pendant que la rencontre avec les AEFMA se prépare, Mère Yvonne met son temps au profit des rencontres personnelles avec les sœurs.

Vers 11h30, les AEFMA  installées dans le jardin à l’ombre des arbres, accueillent la Mère qui s’y rend pour les saluer, les écouter et partager leurs inquiétudes et projets. Mme Clotilde MUTITA, trace dans son discours les réalités des AEFMA. La Mère remercie sincèrement chacune pour ses dispositions à collaborer dans ce charisme. La bénédiction, le souvenir donné à chacune, les photos avant un repas, clôturent ces moments qui seront inoubliables.


















































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LYCEE TUENDELEE 100 ANS DE FORMATION ET D’EDUCATION

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO/GOMBE

A LA DECOUVERTE DU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO ET DU CAFE MOZART