90 Ans: La Mère à Kinshasa, dans la capitale




La Mère Yvonne Reungoat est arrivée à l’aéroport international de Ndjili à 15h15 heure locale. Dès qu’elle a fait son entrée dans la salle VIP de l’aéroport, Mr Kitwa Pancrace, ADB et commandant de l’aéroport et les différents membres
de la Famille Salésienne présents ont fait retentir des applaudissements spontanés pour exprimer leurs sentiments. Sœur Marie Carmen Larai lui a fait porter le foulard avec drapeau du pays au cou pour lui témoigner  notre joie de la voir dans la capitale du pays.  



Trois enfants du complexe scolaire Don Bosco tenu par les Filles de Marie Auxiliatrice  lui disent s’avoir échappé du ciel pour lui souhaiter la bienvenue. Surprise! Admiration : parmi eux Don Bosco et Marie Dominique Mazzarello en miniature. Ils offrent à la
Mère des fleurs et des fruits de notre terre congolaise.
Une fois dehors, la fanfare des jeunes Kiro, le corps médical et d’autres sœurs exhibent un pas de danse avant de présenter aussi leurs discours de bienvenue.

Un cortège motorisé conduit la Mère à Sanga Mamba qui est la première communauté des sœurs à Kinshasa à 28 Km de l’aéroport.











A Sanga Mamba, les filles de la maison Mazzarello en chantant, accompagnent la Mère à la chapelle où après une petite introduction de la supérieure elles interprètent le chant qui a pour titre « Histoire d’amour », composition d’un artiste congolais.

La soirée est couronnée par un repas fraternel partagé avec tous ceux qui sont arrivés sur place. Les sœurs de la communauté à leur tour ont mimé le psaume 66 avant d’offrir à la Mère leur présent.



La Mère s’est inspirée du chant ‘’Histoire d’amour’’ pour son mot du soir. Ceci nous rappelle que chacun d’entre nous dans sa vocation spécifique est choisi par le Seigneur pour vivre cette alliance d’amour. Que notre vie soit vraiment cette histoire d’amour. Chaque pensée, chaque geste vécu dans l’amour ne passera jamais.

Elle a saisi cette occasion pour donner quelques nouvelles de famille comme celle de la célébration du centenaire des volontaires de Don Bosco. Elle nous a invités à prier aux intentions du monde.







































































Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LYCEE TUENDELEE 100 ANS DE FORMATION ET D’EDUCATION

A LA DECOUVERTE DU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO ET DU CAFE MOZART

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO/GOMBE