Que faisait Dieu avant de créer le monde ?


Un jour trois petite fille de 1ère secondaire s’échappent à l’école et viennent frapper à notre porte poussées par la faim… En parlant avec elles, la sœur admire leur courage et leur fait savoir qu’elles ne se sont pas trompées car notre maison est une maison des jeunes. Notre congrégation a été fondée par Don Bosco pour les jeunes ; alors une de s’écrier :

Ah c’est Don Bosco que la maman Marguerite aidait à garder les garçons les plus turbulents, etc.

D’où avez-vous su cette histoire car vous n’êtes pas dans une école salésienne ?

Nous l’avons lu dans un livre que nous avons acheté.

Super ! Ca vous intéresse la lecture ?

 
   Oui !

Vous pouvez commencer à venir chez nous pour la lecture

Voilà à la date prévue, elles sont là et lisent le petit livre de Marie Dominique Mazzarello.

La prochaine fois, pour contrôler leur compréhension, la sœur leur demande de lui raconter ce qu’elles ont compris. Une de dire, nous avons compris, mais j’ai une question que j’ai posée à maman puis à 

mon frère. Marie Dominique demandait à son père : « Que faisait Dieu avant de créer le monde ? ». Ma maman était étonnée de cette question. Et mon frère a répondu que Dieu planifiait.

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LYCEE TUENDELEE 100 ANS DE FORMATION ET D’EDUCATION

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO/GOMBE

A LA DECOUVERTE DU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO ET DU CAFE MOZART