A LA CHUTE DE ZONGO
C’est une équipe de quatre Sœurs avec le conducteur qui ont fait le déplacement de Zongo dans la Province du Bas-Congo. A bord de l’équipage, les Sœurs Yolande, Hildegard, Adélaïde, Gisèle et Monsieur Serge.
Pendant le voyage sur la nationale N°1, la verdure, les chants des oiseaux et certaines oasis vues de loin nous ont accompagnés jusqu’à l’arrivée à la Chute de Zongo, première site touristique de la Répu
blique Démocratique du Congo, située à 130 Km de Kinshasa.
Le reflet des rayons solaires, la grandeur de la chute, la puissance et le bruit provoqués par des eaux étaient impressionnants, un panorama splendide de la nature qui invite à une méditation profonde de la grandeur de Dieu. Le psaume de la création a inondé nos cœurs et nous ne nous sommes pas retenues de chanter : « Mon Dieu, tu es grand, tu es beau, Dieu vivant, Dieu très haut!».
En plus, nous avons expérimenté un phénomène légendaire unique à la Chute de Zongo. Quand le guide a poussé un cris « Zongo », nous avons vu alors une délicieuse pluie des Chutes qui nous a arrosées que le guide a appelé « douche naturelle ». Nous étions mouillées mais
joyeuses en admirant la beauté de la nature.
de Zongo qui fournit une partie de la ville de Kinshasa et de la Province du Bas-Congo en énergie électrique.
Après la cuisson, chaque élève présente et explique la procédure de réalisation des recettes aux membres du jury qui posent des questions à chaque intervenant.
Notons que le jury pratique en boulangerie-pâtisserie est public, les pré-finalistes, les parents, les encadreurs et certains partenaires de la place y sont cordialement invités.
En général, les membres du jury étaient satisfaits du niveau et de l’encadrement des finalistes.
La manifestation s’est clôturée par les allocutions de circonstance respectivement prononcées par Monsieur l’Inspecteur Principal qui a félicité les filles de Marie Auxiliatrice pour l’intérêt qu’elles attachent à la promotion de la jeune fille en générale et à celle dite en situation difficile en particulier; il a ensuite mis en honneur la bonne collaboration qui existe entre le Ministère des Affaires Sociales et les Sœurs Salésiennes de Don Bosco, et a encouragé les filles de viser toujours l’excellence. La Sœur HILDEGARD a renchérit en leur prodiguant des conseils et les a invité gratuitement à un stage de perfectionnement au Café Mozart.
Au final, un représentant de parents a dit MERCI au corps professoral et aux sœurs pour leur encadrement moral, spirituel et professionnel dont elles ont bénéficié.
Un partage fraternel de recettes réalisées par les filles a clôturé la manifestation
Commentaires
Enregistrer un commentaire