Don Bosco parmi ses filles. Du Carmel à la maison provinciale.
Partie du Carmel à 16h15, l’urne portant les reliques de Don Bosco s’est dirigée à la maison provinciale des FMA. A 500 m de la maison, la clique Kiro, les filles de la maison Laura, les aspirantes, les anciennes élèves, les sœurs attendaient Don Bosco au rythme de la clique et des chants, la foule conduisait le Saint dans la maison de ses filles.
La cour de la maison provinciale est peuplée des religieux des différentes congrégations, des aspirantes et postulantes des fma, des élèves et anciennes élèves de nos différentes écoles, les parents des sœurs, les amis et connaissances ainsi que les sympathisants de Don Bosco, tous plein de joie et sont à l’arrivée de l’urne des reliques de Don Bosco. Il est 16h30, la clique des kiro annonce l’arrivée de notre Saint Patron. Vive Don Bosco, écoute nos intentions, celles d’avoir une vraie foi et une grande confiance en Dieu afin de travailler pour les jeunes pauvres et abandonnés selon le charisme que tu nous as transmis. Pour la province, l’unité, le sens d’appartenance, le pardon vrai et pour chacune de nous, un cœur large et sans frontière comme le rivage d’une mer. C’est finalement dans ces réalités que nous accueillons la Sainteté de Saint Jean Bosco, laquelle sainteté qui transparait sur les visages de toutes ses personnes présentes à l’accueil.
La sœur Bernadette Chongo, Provinciale prononce un discours de bienvenue adressé à notre père et le père Dieudonné Makola l’encense puis fait une brève catéchèse sur la vie de Don Bosco et le but de son pèlerinage.
Les postulantes exhibent une belle chorégraphie, Don Bosco est accompagné dans le grand réfectoire préparé déjà pour l’accueillir. Dans un pas de danse, les postulantes l’accompagnent. Enfin c’est le moment tant attendu par tout le monde, celui de la vénération des reliques. Une longue file est en attente.
Les prières de la veillée commencent vers 19h00 avec la communauté Eusebia de la maison provinciale. Les communautés FMA, les anciennes élèves, les volontaires de Don Bosco et les jeunes se remplacent tour à tour toute la nuit dans la prière.
Commentaires
Enregistrer un commentaire