Benoit XVI renonce à la charge de successeur de Pierre


 
 


« Après avoir prié et examiné ma conscience devant le Saint sacrement, je trouve que je ne peux plus assumer efficacement ma charge de successeur de Pierre. »
Cette décision de ce  grand  personnage, modèle incomparable de l’humilité  pour notre société, laisse un grand enseignement dans la manière de vivre de tout chrétien.

Ainsi le 28  Février 2013, jour inoubliable du renoncement officiel du pape Benoit XVI à la tête comme centre d’unité de la foi Catholique Romaine, une célébration de prière a été organisée dans notre Province avec le mouvement salésien des jeunes MSJ qui a réuni plus ou moins 1700 jeunes de l’école maternelle jusqu’à l’université. Cette célébration a commencé par une procession vers la grotte, suivi des intentions libres des Prières, ensuite un moment de partage sur le sujet du renoncement du Pape. Les jeunes ont participé activement et efficacement par des questions de compréhension de cet acte. Enfin, cette journée s’est clôturée par une Prière devant le Saint Sacrement.
 
     Quelques avis des élèves du Lycée Kwesu à ce renoncement


Raphaëlla
Il est vrai que le Pape Benoit XVI est le 265° de l’Eglise Catholique, mais pas le premier à avoir démissionné. Pour moi la raison
est le poids de l’âge parce que vous devez savoir que la force physique de l’un se diffère de l’autre. Je vous demanderais de ne pas eD’après moi, la démission du Pape est juste et simple du fait que sa santé ne lui permettait plus. Pour tous ceux qui peuvent mal comprendre cela, je crois qu’ils sont égoïstes puisque vouloir assumer une telle tâche même à l’état d’incapacité physique c’est un acte d’égoïsme. Pour un vrai chrétien surtout dit « Catholique », c’est difficile pour moi de croire que ce dernier pourra mal élucider cette sortie vu qu’elle est bien justifiée. Ciao ! n vouloir à son acte mais de l’accompagner dans nos prières.

 Clédia Ilunga










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

LYCEE TUENDELEE 100 ANS DE FORMATION ET D’EDUCATION

CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO/GOMBE

A LA DECOUVERTE DU CENTRE DE FORMATION PROFESSIONNELLE DON BOSCO ET DU CAFE MOZART